L’ installation des conduits de ventilation garantira que l’air circule là où il est censé aller.

Les conduits d’air sont l’un des facteurs les plus importants de la ventilation d’un bâtiment. Aussi que du système Chauffage, ventilation et climatisation.

Ils transportent et éliminent l’air pour aider à répondre aux charges de chauffage et de refroidissement calculées pièce par pièce. Ils sont le principal véhicule pour l’air de ventilation, le pont vers une qualité d’air intérieur adéquate et une température intérieure confortable. Une installation de conduits de ventilation  est importante pour la qualité de l’air et l’efficacité énergétique des bâtiments.

L’installation et l’utilisation réussies de conduits de ventilation augmentent l’efficacité du système parce qu’ils évitent les réparations coûteuses plus tard. Les mal installés peuvent représenter jusqu’à 30% des coûts de chauffage et de climatisation, coûtant des centaines, voire des milliers de dollars. D’autres problèmes découlant d’une mauvaise installation des conduits, peuvent inclure un chauffage inégal et des niveaux de bruit importants. De plus, des conduits mal installés, peuvent fuir l’air intérieur avec de la moisissure, de la poussière qui posent un grave danger pour la santé.

Installation de conduits de ventilation

Le processus d'installation

Donc si cela est fait correctement par une équipe de professionnels. Le processus pour installer des conduits de ventilation adéquats  d’environ un à deux jours. Faire le travail vous-même peut prendre plus de temps. Surtout si vous le faites avec peu ou pas d’expérience. Il est important de planifier la bonne quantité de temps, pour s’adapter à votre projet de construction et de comprendre les étapes à suivre.

fabrication
Étape 1: Conception et planification

D'abord, La préparation est la phase la plus importante. Cela comprend la cartographie et de la conception de votre système. Qui doit couvrir le l'emplacement des évents, les retours et la compréhension de la quantité nécessaire pour refroidir chaque pièce. Mais vous devez vous assurer que vous disposez des matériaux appropriés du bonne quantité, pour dimensionner correctement vos conduits de ventilation.

Installation de conduits de ventilation
Etape 2: Installation du plénum

Le plénum de ventilation est le cerveau de l'opération. C'est la chambre qui recueille l'air directement à l'unité de ventilation. C'est aussi là que vos principales lignes de réseau prendront naissance.

installation de climatisation
Étape 3: Installation de la ligne principale des conduits

Ensuite, Il s'agit de la colonne vertébrale de votre système d’installation de conduit de ventilation , ou des lignes principales de distribution d'air à partir du plénum. S'étendant sur toute la longueur de la structure. N'oubliez pas d'utiliser un capuchon pour arrêter l'air en bout de ligne.

nettoyage de conduit de ventilation
Étape 4: Installation des conduites de branche

Il faut reconnaître aussi que les branches sont les membres de votre système de climatisation. permettant à l'air de circuler de la ligne principale vers des espaces spécifiques de votre maison. Ceux-ci sont attachés à la ligne principale et s'étendent aux évents préplanifiés. Il est essentiel de vous assurer que vous utilisez les joints appropriés, qui varieront en fonction du matériau, aussi de la forme des tuyaux de conduit de ventilation que vous utilisez.

fabrication de conduit de ventilation
Étape 5: Installation des retours

Sur la base des lois simples de la physique, vous ne pouvez pas pousser de l'air dans une pièce, sans vous assurer que suffisamment d'air est extrait pour y faire de la place. C'est pourquoi il est essentiel de s'assurer que vous installez des tuyaux de retour, pour faire circuler correctement l'air. Le nombre de retours dont votre structure aura besoin, et où les installer dépendra en grande partie de la structure elle-même et de l'endroit où l'air pourrait s'accumuler.

Nettoyage des conduits de ventilation

Le nettoyage des conduits d’air est un abus de langage. Alors que tout le système Chauffage et ventilation ainsi climatisation doit être nettoyé. Car le fait de ne pas nettoyer tous les composants du système peut entraîner une décontamination de l’ensemble du système, et minimisant aussi les avantages du nettoyage.

Tout comme vous ne nettoieriez pas que la moitié de votre salon, vous ne voudriez pas  nettoyer une partie de votre système de ventilation. ProAir Montréal  recommande de nettoyer l’ensemble du système de ventilation.

Épargnez-vous le mal de tête – appelé ProAir® Montréal Canada !

Que vous construisez votre nouvelle maison, nouvelle pièce ou remodeliez une structure commerciale ! Les conduits de ventilation sont une étape très importante, mais difficile. Chez ProAir Montréal Canada, nous pouvons être biaisés, mais nous vous conseillons vivement de faire appel à un entrepreneur professionnel, pour installer les conduits à votre place. Si vous n’êtes pas intéressé à faire le gros du travail, nous sommes heureux de vous aider!

Enfin, votre meilleur pari est d’appeler un professionnel, pour s’assurer que le travail est bien fait du premier coup.

prix d'installation de conduit

Demandez un Devis

Demander vite un devis GRATUIT pour bénéficier de ce services !

APPELER